Ressource pédagogique : Certif'langues FLE
Mots-clés :
Accéder à la ressource pédagogique :
autoévaluation, exercice, cours / présentation - Date de création : 2014
Présentation de: Certif'langues FLE
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, exercice, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 5 heures
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, licence, master
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, image en mouvement
Document : HTML_5
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Ce module de français langue étrangère (FLE) comprend une activité de compréhension de l’oral et une activité de compréhension de l’écrit liées toutes deux par une même thématique et bâties sur le modèle d'un sujet de certification. Ce module prépare les étudiants aux épreuves de compréhension écrite et orale du Diplôme d'études en langue française (DELF) B1 et du DELF B2. Sept modules sont disponibles : trois pour la préparation du DELF B1 et quatre pour la préparation du DELF B2.
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues romanes; français (440)
Description Rameau
- Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
- Diplôme d'études en langue française
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Le projet "Certif'Langues" s'appuie sur des objectifs de certification, sans pour autant concevoir des annales types. , Ce module de FLE vise plutôt une préparation en cohérence avec les compétences visées, le format et les stratégies à mettre en oeuvre dans la certification du DELF.
- Notion : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones, Diplôme d'études en langue française
- Proposition d'utilisation : Cette ressource permet aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
-
Université de Lille
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université du Littoral Côte d'Opale
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Brouttier Jean-François
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Certif'langues FLE
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Rivens Mompean Annick
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
Université du Littoral Côte d'Opale
Brouttier Jean-François
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
c1ee309a-49b3-49d9-8229-9ce730be9086 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-c1ee309a-49b3-49d9-8229-9ce730be9086 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
06-02-2015