Ressource pédagogique : Certif'langues Anglais

Mots-clés :
  • CLES
  • Anglais
  • Certification

self assessment, exercise, lecture - Date de création : 2014
Auteur(s) : Rivens Mompean Annick
Partagez !

Présentation de: Certif'langues Anglais

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT05H00M00S
Niveau : higher education, formation continue, licence, master
Langue de l'apprenant : eng, fra
Contenu : ressource interactive, son, image en mouvement
Document : HTML_5
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ce module d'anglais comprend des activités de compréhension de l’oral et des activités de compréhension de l’écrit liées par une même thématique et bâties sur le modèle d’un sujet de certification avec, pour l’anglais, une scénarisation des différentes activités. Pour l’anglais, la certification de référence est le CLES, niveau B1 et B2.  

  • Granularité : 1
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Anglais et vieil anglais (420)

Description Rameau

  • Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur
  • Anglais

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Certif’langues vise des objectifs de certification, sans pour autant consister en des annales types. Certif’langues propose une préparation qui soit en cohérence avec les compétences visées, le format et les stratégies à mettre en œuvre dans ces certifications clés., Pour l’anglais, la certification de référence est le CLES, niveau B1 et B2.
  • Notion : Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur, Anglais
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource permet aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole

Éditeur(s)

  • Université de Lille
  • Université Ouverte des Humanités
  • Université du Littoral Côte d'Opale
  • Brouttier Jean-François

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lille

Université Ouverte des Humanités

Université du Littoral Côte d'Opale

Brouttier Jean-François

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    c2410a9c-2ad8-463a-86b9-2b8f072964ab
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-c2410a9c-2ad8-463a-86b9-2b8f072964ab
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2015-02-06