Ressource pédagogique : Appuis pour apprendre à apprendre

autoévaluation, méthodologie, cours / présentation - Date de création : 2014
Partagez !

Présentation de: Appuis pour apprendre à apprendre

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, méthodologie, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+1, bac+3, licence, bac+2
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Une plate-forme pédagogique qui propose 4 modules à l’étudiant : - savoir apprendre : la lecture et ses méthodes, prendre des notes, mémoriser, s’organiser, communiquer oralement- savoir se connaître : à travers quelques tests, pouvoir se situer dans ses méthodes d’apprentissage et ses compétences propres- savoir rechercher : acquérir les bonnes pratiques de recherche, les outils adaptés, tester ses connaissances dans la recherche d’information- savoir intéragir : l’apprentissage collaboratif, les méthodes et outils de présentations assistées par ordinateur

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (070)
  • Le savoir (001)
  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Ce module est à utiliser par l'étudiant entrant en études supérieures et ayant besoin de mettre à jour ses connaissances de l'apprentissage. Pour s'adapter à ses nouvelles études et valider ses choix d'orientation. Mais aussi pour savoir comment rechercher efficacement l'information en utilisant les bons outils. Et au final adopter la bonne attitude pour interagir lors des travaux collaboratifs et projets communs.
  • Activité induite : apprendre, collaborer, lire, produire, rechercher, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • ICS Cellule d'Appui Pédagogique

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    cc2b2954-1353-48a3-a887-8a6af523f91f
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-cc2b2954-1353-48a3-a887-8a6af523f91f
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH