Ressource pédagogique : Appuis pour apprendre à apprendre
Mots-clés :
Accéder à la ressource pédagogique :
autoévaluation, méthodologie, cours / présentation - Date de création : 2014
Présentation de: Appuis pour apprendre à apprendre
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, méthodologie, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+1, bac+3, licence, bac+2
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Une plate-forme pédagogique qui propose 4 modules à l’étudiant : - savoir apprendre : la lecture et ses méthodes, prendre des notes, mémoriser, s’organiser, communiquer oralement- savoir se connaître : à travers quelques tests, pouvoir se situer dans ses méthodes d’apprentissage et ses compétences propres- savoir rechercher : acquérir les bonnes pratiques de recherche, les outils adaptés, tester ses connaissances dans la recherche d’information- savoir intéragir : l’apprentissage collaboratif, les méthodes et outils de présentations assistées par ordinateur
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (070)
- Le savoir (001)
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Ce module est à utiliser par l'étudiant entrant en études supérieures et ayant besoin de mettre à jour ses connaissances de l'apprentissage. Pour s'adapter à ses nouvelles études et valider ses choix d'orientation. Mais aussi pour savoir comment rechercher efficacement l'information en utilisant les bons outils. Et au final adopter la bonne attitude pour interagir lors des travaux collaboratifs et projets communs.
- Activité induite : apprendre, collaborer, lire, produire, rechercher, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Diffusion
AUTEUR(S)
-
ICS Cellule d'Appui Pédagogique
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
cc2b2954-1353-48a3-a887-8a6af523f91f -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-cc2b2954-1353-48a3-a887-8a6af523f91f -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine