Ressource pédagogique : Orthographe grammaticale (Améliorer ses écrits)

Mots-clés :
  • français
  • auto-formation
  • exercice
  • orthographe
  • grammaire
  • conjugaison
  • accord

self assessment, méthodologie, exercise, lecture - Date de création : 2019
Auteur(s) : Salvan Geneviève, Watine Marie-Albane, Olivi Marie-Catherine
Partagez !

Présentation de: Orthographe grammaticale (Améliorer ses écrits)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, méthodologie, exercise, lecture
Niveau : higher education, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, other, training, formation en entreprise
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Orthographe grammaticale Les fautes peuvent manifester une difficulté à accorder les mots les uns avec les autres à l’intérieur d’une phrase. C’est le domaine de l’orthographe grammaticale à laquelle se consacre ce module.  

  • Granularité : 2
  • Structure : atomic

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues romanes; français (440)
  • Grammaire française (445)
  • Système d’écriture et phonologie français (441)

Description Rameau

  • Français (langue)
  • Écriture

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutilisez et adaptez les ressources à vos formations.
  • Notion : Français (langue), Écriture
  • Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore ! Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Fermen Julie
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette

Éditeur(s)

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    ccfeacae-3248-434f-b029-11fc303413c7
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-ccfeacae-3248-434f-b029-11fc303413c7
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2020-01-23