Ressource pédagogique : Orthographe grammaticale (Améliorer ses écrits)
Mots-clés :
- français
- auto-formation
- exercice
- orthographe
- grammaire
- conjugaison
- accord
self assessment, méthodologie, exercise, lecture - Date de création : 2019
Auteur(s) : Salvan Geneviève, Watine Marie-Albane, Olivi Marie-Catherine
Présentation de: Orthographe grammaticale (Améliorer ses écrits)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, méthodologie, exercise, lecture
Niveau : higher education, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, other, training, formation en entreprise
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Orthographe grammaticale Les fautes peuvent manifester une difficulté à accorder les mots les uns avec les autres à l’intérieur d’une phrase. C’est le domaine de l’orthographe grammaticale à laquelle se consacre ce module.
- Granularité : 2
- Structure : atomic
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues romanes; français (440)
- Grammaire française (445)
- Système d’écriture et phonologie français (441)
Description Rameau
- Français (langue)
- Écriture
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutilisez et adaptez les ressources à vos formations.
- Notion : Français (langue), Écriture
- Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore ! Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Fermen Julie
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Éditeur(s)
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
ccfeacae-3248-434f-b029-11fc303413c7 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-ccfeacae-3248-434f-b029-11fc303413c7 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2020-01-23