Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : L'Université, l'universitaire et la Cité
Présentation de: L'Université, l'universitaire et la Cité
Informations pratiques sur cette ressource
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette conférence-témoignage évoque les convictions construites au cours d'une carrière de 40 ans d'un enseignant-chercheur en Sciences Sociales ayant débuté à l'Université de Moncton au Canada et dont l'essentiel s'est déroulé à l'Université de Rennes 2 . Trois idées fortes : 1) L'Université se doit d'être acteur du développement du territoire où elle se situe: quartier, ville, région... 2) L'universitaire se doit d'être acteur dans la Cité 3) Les enseignants doivent être producteurs de citoyenneté
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Groupes sociaux (305)
- Communautés (307)
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- 
Université Haute Bretagne - Rennes 2
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
- 
Even Alain
 
- 
Quiviger Sylvain
 
ÉDITION
Université Haute Bretagne - Rennes 2
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 05-01-2009
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : L'Université, l'universitaire et la Cité
Présentation de: L'Université, l'universitaire et la Cité
Informations pratiques sur cette ressource
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette conférence-témoignage évoque les convictions construites au cours d'une carrière de 40 ans d'un enseignant-chercheur en Sciences Sociales ayant débuté à l'Université de Moncton au Canada et dont l'essentiel s'est déroulé à l'Université de Rennes 2 . Trois idées fortes : 1) L'Université se doit d'être acteur du développement du territoire où elle se situe: quartier, ville, région... 2) L'universitaire se doit d'être acteur dans la Cité 3) Les enseignants doivent être producteurs de citoyenneté
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Groupes sociaux (305)
- Communautés (307)
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- 
Université Haute Bretagne - Rennes 2
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
- 
EVEN Alain
 
- 
QUIVIGER Sylvain
 
ÉDITION
Université Haute Bretagne - Rennes 2
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-ce656ed7-e6c9-4da3-80a0-579f95cc7193
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 05-01-2009
