Ressource pédagogique : Améliorer ses écrits (ressources en français écrit)
Mots-clés :
- français
- auto-formation
- exercice
- entraînement
- test
- quiz
- mot
- phrase
- discours
- texte
- orthographe
- grammaire
- conjugaison
- accent
- majuscule
- consonne
- adverbe
- préposition
- lexique
- expression
- compréhension
- vocabulaire
- sens
- origine
- formation
- anglicisme
- figuré
- figure
- paronyme
- morphologie
- emprunt
- sémantique
- homonyme
- accord
- participe
- adjectif
- déterminant
- pronom
- syntaxe
- construction
- interrogation
- interrogative
- infinitif
- relatif
- relative
- subordonnée
- circonstance
- présent
- indicatif
- subjonctif
- ponctuation
- virgule
- point
- proposition
- parenthèse
- tiret
- crochet
self assessment, méthodologie, exercise, lecture - Date de création : 2019
Auteur(s) : Salvan Geneviève, Watine Marie-Albane, Olivi Marie-Catherine
Présentation de: Améliorer ses écrits (ressources en français écrit)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, méthodologie, exercise, lecture
Niveau : higher education, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, other, training, formation en entreprise
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La maîtrise du français écrit est un enjeu majeur pour réussir dans ses études, trouver un emploi, être crédible auprès de ses interlocuteurs, évoluer dans sa carrière et dans la vie en général. Ce site web propose aux étudiants des ressources en français écrit, librement consultables et réutilisables, sous la forme de cours complets ou de modules « à la carte ». Il s'articule au référentiel du Test de positionnement UOH utilisé dans de nombreuses universités et du site J’améliore mon français écrit. Un espace enseignant avec un guide pédagogique donne accès aux modules pour les réutiliser et les adapter à sa formation.
- Granularité : 3
- Structure : atomic
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues romanes; français (440)
- Grammaire française (445)
- Système d’écriture et phonologie français (441)
Description Rameau
- Français (langue)
- Écriture
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Pour les étudiants : se former en autonomie avec des quiz et des modules., Pour les enseignants : réutiliser et adapter les ressources à vos formations.
- Notion : Français (langue), Écriture
- Proposition d'utilisation : Pour les étudiants : des ressources et des parcours « à la carte » (cours complets et/ou modules) sur des thématiques du français écrit répondant à vos besoins., Pour les enseignants : des ressources que vous pouvez commenter, télécharger, réutiliser, réadapter, annoter... et plus encore !, Un guide pédagogique est fourni pour vous aider à vous approprier les ressources.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Jeannaud Viêt, Fermen Julie
Créateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette
Éditeur(s)
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
dccb09dd-5636-47d8-823a-18bc305a4adc -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-dccb09dd-5636-47d8-823a-18bc305a4adc -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2020-01-23