Ressource pédagogique : Les productions & oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiant.e.s : démarches pédagogiques et outils technologiques
Présentation de: Les productions & oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiant.e.s : démarches pédagogiques et outils technologiques
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L'Apéro des profs#6 propose avec une réflexion sur les productions et oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiants. A l'approche de la session de juin 2020, les auteurs s'interrogent sur comment préparer les examens à partir de ces 2 formats. Il est surtout conseillé de se montrer précis dans ses attentes vis-à-vis des étudiants, qui manquent de précisions sur les évaluations à distance. En guise de préparation, il ne faut pas hésiter à proposer une visio afin de leur permettre de poser des questions et ensuite de structurer les réponses à ces questions via un forum. Se questionner également sur les productions synchrones ou asynchrones, car on n'évalue pas les mêmes choses selon l'un ou l'autre. Beaucoup d'interrogations donc aussi bien au niveau des démarches pédagogiques mais aussi des outils technologiques à disposition et à utiliser.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Quelques conseils méthodologiques et techniques pour bien préparer ses productions et ses oraux dans le cadre de l'évaluation des apprentissages de ses étudiants
- Activité induite : communiquer, créer, produire
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Libre de Bruxelles
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les productions & oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiant.e.s : démarches pédagogiques et outils technologiques
-
Cette ressource est associée à
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=46842deb-8a30-4c77-8a47-0136480e3e8e
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=02c92567-321a-4b96-bdae-dce05bb6bcfb
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=7de9ead2-21c5-405b-941f-de5afebb4f62
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=fb197a7b-4bbc-4d8d-bff3-98ec8b240534
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=abb375af-7531-4133-a682-9dda94922629
AUTEUR(S)
-
Roland Nicolas
-
Postiaux Nadine
ÉDITION
Université Libre de Bruxelles
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
dd5cfe7e-1c18-4e65-a875-f7a74603aa9f -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-dd5cfe7e-1c18-4e65-a875-f7a74603aa9f -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
14-06-2021