Ressource pédagogique : Les productions & oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiant.e.s : démarches pédagogiques et outils technologiques

méthodologie, expérience, guide - Date de création : 2020
Partagez !

Présentation de: Les productions & oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiant.e.s : démarches pédagogiques et outils technologiques

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie, expérience, guide
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 4 minutes 26 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L'Apéro des profs#6 propose avec une réflexion sur les productions et oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiants. A l'approche de la session de juin 2020, les auteurs s'interrogent sur comment préparer les examens à partir de ces 2 formats. Il est surtout conseillé de se montrer précis dans ses attentes vis-à-vis des étudiants, qui manquent de précisions sur les évaluations à distance. En guise de préparation, il ne faut pas hésiter à proposer une visio afin de leur permettre de poser des questions et ensuite de structurer les réponses à ces questions via un forum. Se questionner également sur les productions synchrones ou asynchrones, car on n'évalue pas les mêmes choses selon l'un ou l'autre. Beaucoup d'interrogations donc aussi bien au niveau des démarches pédagogiques mais aussi des outils technologiques à disposition et à utiliser.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Quelques conseils méthodologiques et techniques pour bien préparer ses productions et ses oraux dans le cadre de l'évaluation des apprentissages de ses étudiants
  • Activité induite : communiquer, créer, produire

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Les productions & oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiant.e.s : démarches pédagogiques et outils technologiques

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Roland Nicolas
  • Postiaux Nadine

ÉDITION

Université Libre de Bruxelles

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    dd5cfe7e-1c18-4e65-a875-f7a74603aa9f
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-dd5cfe7e-1c18-4e65-a875-f7a74603aa9f
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    14-06-2021