Ressource pédagogique : Présentation de la sémantique verbale
Mots-clés :
liste de références, cours / présentation - Date de création : 2008
Présentation de: Présentation de la sémantique verbale
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : liste de références, cours / présentation
Durée d'apprentissage : PT
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, image en mouvement
Document : Vidéo FLV (Flash)
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Vous trouverez dans ce site une introduction à la sémantique verbale. Il s'agira d'étudier le sens des formes que peut prendre un verbe. Vous savez qu'en français ces formes sont nombreuses à cause des temps, des modes, des personnes, des voix, du genre... Nous nous proposons d'explorer la sémantique verbale à travers une série de séquences autonomes et courtes.
- Granularité : cours
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Linguistique (410)
- Sémantique (linguistique) (401.43)
- Verbes (415.6)
- Langue française - Grammaire (445)
Description Rameau
- Français (langue) -- Verbes
- Français (langue) -- Aspect
- Français (langue) -- Temps
- Français (langue) -- Sémantique
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Chaque séquence a pour objectif d'aller à l'essentiel pour vous permettre une compréhension plus rapide des ouvrages spécialisés sur la sémantique verbale, dont la lecture demeure indispensable.
- Notion : Français (langue) -- Verbes, Français (langue) -- Aspect, Français (langue) -- Temps, Français (langue) -- Sémantique
- Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants débutants en linguistique ainsi qu'aux apprenants FLE (Français Langue Etrangère) avancés.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : DETOURBET Christelle
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Touzene Juliette
Éditeur(s)
-
Université de Bourgogne - Dijon
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Krazem Mustapha
-
Tourneux Clio
Université Dijon
ÉDITION
Université de Bourgogne - Dijon
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
ef6ef991-1807-4068-b10c-bb33abc53024 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-ef6ef991-1807-4068-b10c-bb33abc53024 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
30-10-2008