Ressource pédagogique : Quelle(s) modalité(s) choisir pour évaluer les apprentissages de mes étudiant·e·s ?

méthodologie, expérience - Date de création : 2020
Partagez !

Présentation de: Quelle(s) modalité(s) choisir pour évaluer les apprentissages de mes étudiant·e·s ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie, expérience
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 28 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

"L'apéro des profs#4" est animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, entourés de 3 intervenants : Sandrine Youx, Jean-Loup Castaigne et Nadine Postiaux. Chacun donne son expérience toute récente des modalités mises en oeuvre pour évaluer les apprentissages des étudiants, dans une situation d'urgence qui empêche finalement de se poser les bonnes questions. Oral, production ou Quiz : quelles solutions choisir ? Favoriser les jurés collectifs, les évaluations formatives, les travaux pratiques, les questions d'actualité en lien avec les disciplines étudiées semblent être une bonne configuration.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cet échange permet de se poser les bonnes questions quant au choix des modalités d'évaluation de ses étudiants en cette période un peu spéciale. Des conseils et des idées sont données pour aider à orienter son choix.
  • Activité induite : collaborer, coopérer, s'évaluer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie, Touzene Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Quelle(s) modalité(s) choisir pour évaluer les apprentissages de mes étudiant·e·s ?

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Roland Nicolas
  • Lecloux Sophie
  • Youx Sandrine
  • Castaigne Jean-Loup

ÉDITION

Université Libre de Bruxelles

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    14-06-2021