Ressource pédagogique : Diagonalisation et géométrie

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Présentation de: Diagonalisation et géométrie

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice
Durée d'apprentissage : 30 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Difficulté : moyen
Taille : 429.69 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

La géométrie fournit des exemples d'applications linéaires pour lesquelles on sait répondre directement à la problématique de la diagonalisation d'un endomorphisme, à savoir existe-t-il une base dans laquelle la matrice de l'endomorphisme soit diagonale. Ce sont quelques uns de ces exemples élémentaires qui sont traités dans cette ressource.

  • Granularité : cours
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Matrices (512.943 4)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Pré-requis : L'algèbre linéaire générale. Pour les interprétations, le vocabulaire de base de la théorie de la diagonalisation : valeur propre, vecteur propre, endomorphisme diagonalisable.
  • Proposition d'utilisation : Cette étude est juste une illustration et n'est pas exhaustive.
  • Activité induite : apprendre

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
  • Navigateur web : any
  • Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
  • Type d'interactivité de l'activité pédagogique : passif
  • Niveau d'interactivité du document : medium

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d\'Innovation Pédagogique en Chimie
Créateur(s) de la métadonnée : RAYMOND frédéric
Validateur(s) de la métadonnée : Peterlongo Marie, Vanessa Agustinos

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Diagonalisation et géométrie

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AUTEUR(S)

  • Groupe Universitaire d\'Innovation Pédagogique en Chimie
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique
  • Jean-Yves Boyer
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques
  • Geneviève Bretenoux
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques
  • Marie-Thérése Hogbé
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques
  • Dominique Labarsouque
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques
  • Bernadette Munos
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques
  • Catherine Pannier
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques
  • Jacques Queyrut
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et informatique;G.U.I.P. Mathématiques

ÉDITION

UNISCIEL

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    reducmat1 / apprendre / fa2.701, mathématiques/red/app/20051122002011-1000086
  • Identifiant
    reducmat1%20/%20apprendre%20/%20fa2.701
  • Version
    A2.01 (2003)
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (uel)
  • Date de publication
    2012