Ressource pédagogique : Espaces vectoriels (Module complet)
Mots-clés :
cours / présentation, questionnaire, autoévaluation, exercice - Date de création : 01-09-1998
Auteur(s) : Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques, Geneviève Bretenoux, Marie-Thérèse Hogbé, Jacques Queyrut, Dominique Labarsouque, Bernadette Munos, Catherine Pannier
Présentation de: Espaces vectoriels (Module complet)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, questionnaire, autoévaluation, exercice
Durée d'apprentissage : 45 heures
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : P
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF, Image JPEG, Vidéo Quicktime, application/flash
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L'objet de ce module est l'étude des espaces vectoriels sur le corps des nombres réels ou le corps des nombres complexes(généralités, sous-espaces vectoriels, constructions, application linéaire, espace vectoriel de type fini). Il comporte des cours avec questionnaire simple de compréhension immédiate, des exercices guidés, des exercices d'auto évaluation, et des problèmes de synthèse.
- Granularité : module
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Espaces vectoriel (512.52)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Il est conseillé de prendre des notes manuscrites pour bien comprendre les notions introduites et de faire vous-mêmes les exemples en guise de premier entraînement., Pour aborder ce module il est nécessaire de maitriser les notions suivantes: Les propriétés algébriques des nombres réels et des nombres complexes. Les notion d'ensemble, d'application et leurs propriétés élémentaires générales. Des bases de raisonnement logique.
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
- Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
-
Navigateur web : any
- Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
- Type d'interactivité de l'activité pédagogique : actif
- Niveau d'interactivité du document : medium
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo, Vanessa Agustinos
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Espaces vectoriels (Module complet)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Geneviève Bretenoux
Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;; -
Marie-Thérèse Hogbé
Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;; -
Jacques Queyrut
Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;; -
Dominique Labarsouque
Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;; -
Bernadette Munos
Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;; -
Catherine Pannier
Université Bordeaux 1;U.F.R. Mathématiques;;
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
mathématiques/ev/app/20051123013128-1000009, 20051123013128-1000009 -
Identifiant
mathématiques/ev/app/20051123013128-1000009 -
Version
A1.0 (1999) -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine