Ressource pédagogique : Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme (3/3) - Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive
Présentation de: Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme (3/3) - Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Attribution : © Université de Lorraine / Université Ouverte des Humanités, mai 2013 Pas d’utilisation commerciale. Partage à l’identique. Pas de modification.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
« Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive » est la troisième partie de la Grande Leçon Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme. Rappelons que le cadre général de cette ressource est le plurilinguisme abordé à partir de plusieurs disciplines. Cette partie a pour objet l’apport des politiques linguistiques et des différentes disciplines de la linguistique à la thématique. Nous allons reprendre comme sujets principaux les politiques linguistiques aux niveaux européen, national et régional, les notions de linguistique contrastive, pragmatique et variationnelle ainsi que le pluri-/multilinguisme, l´enseignement/apprentissage des langues, l´intercompréhension et les différentes traditions universitaires.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sociolinguistique, ethnolinguistique (306.44)
- Langage (400)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université de Lorraine
Voir toutes les ressources pédagogiques -
L'Université Numérique des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme (3/3) - Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Jean-Yves TREPOS
-
Claudia POLZIN-HAUMANN
-
Christina REISSNER
-
Elisabeth VENOHR
-
Sabine EHRHART
ÉDITION
Université de Lorraine
L'Université Numérique des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
12170 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:12170 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
17-05-2013