Ressource pédagogique : Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme (3/3) - Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive

cours / présentation - Date de création : 17-05-2013
Partagez !

Présentation de: Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme (3/3) - Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Allemand
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, doctorat, formation continue, licence, licence
Durée d'exécution : 2 heures 13 minutes 28 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 372.01 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Attribution : © Université de Lorraine / Université Ouverte des Humanités, mai 2013 Pas d’utilisation commerciale. Partage à l’identique. Pas de modification.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

« Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive » est la troisième partie de la Grande Leçon Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme. Rappelons que le cadre général de cette ressource est le plurilinguisme abordé à partir de plusieurs disciplines. Cette partie a pour objet l’apport des politiques linguistiques et des différentes disciplines de la linguistique à la thématique. Nous allons reprendre comme sujets principaux les politiques linguistiques aux niveaux européen, national et régional, les notions de linguistique contrastive, pragmatique et variationnelle ainsi que le pluri-/multilinguisme, l´enseignement/apprentissage des langues, l´intercompréhension et les différentes traditions universitaires.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sociolinguistique, ethnolinguistique (306.44)
  • Langage (400)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Claude ROCHETTE, Fabienne GRANERO-GERARD

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme (3/3) - Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jean-Yves TREPOS
  • Claudia POLZIN-HAUMANN
  • Christina REISSNER
  • Elisabeth VENOHR
  • Sabine EHRHART

ÉDITION

Université de Lorraine

L'Université Numérique des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    12170
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:12170
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    17-05-2013