Ressource pédagogique : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une meilleure appropriation ?

cours / présentation - Date de création : 12-09-2013
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Présentation de: Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une meilleure appropriation ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 12 minutes 59 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 303.76 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une meilleure appropriation ? Intervenants : Aurore GUILLAUME et Piermarco ROSA Résumé : Process which affects changes in the health practices and in the knowledge and attitude related to such changes. Fundamental parameters of concept design  in a successful videogame product. - Personalization (of main character, of game environment, etc.) - Freedom (of action, of choice: different ways of performing the same actions in the game, HOW to do a thing) - Involvement (game plot depth, atmosphere of game environment, identification with the main character, game dialogue intensity, etc.) - Variety (of controls, of gameplay, of interaction: WHAT can be done) - Immediacy (ease of interaction, fast understanding of gameplay, mastery of game mechanics, etc.) Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013. Conférence invitée. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, enseignement, pédagogie, apprentissage, formation

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une meilleure appropriation ?

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AUTEUR(S)

  • Aurore GUILLAUME
  • Piermarco ROSA

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13210
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13210
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U