Ressource pédagogique : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'apprentissage en médecine.

cours / présentation - Date de création : 12-09-2013
Auteur(s) : David WORTLEY
Partagez !

Présentation de: Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'apprentissage en médecine.

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 49 minutes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 195.32 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'apprentissage en médecine. Intervenant : David WORTLEY. (REALITY, Immersive Learning and Serious Games for Medical Education) Résumé : Games and Simulations helped shaped our development and interests. Technology supports Reflective, Personalised, Adaptive Learning and "Wisdom of the Crowd". The Networked Society : The unprecedented levels of choice and power delivered to every citizen by technology makes us the most connected society in history yet there is a disconnect between choice and consequence, power and accountability and rights and responsibilities.  It is this disconnect which creates many of the challenges we face Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013. Conférence invitée. Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, enseignement, apprentissage, formation

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'apprentissage en médecine.

Partagez !

AUTEUR(S)

  • David WORTLEY

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13219
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13219
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U