Ressource pédagogique : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries.

cours / présentation - Date de création : 12-09-2013
Partagez !

Présentation de: Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries.

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 16 minutes 50 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 69.47 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries. Intervenants : Didier DU BOULLAY, Jean-Paul DERCQ. Résumé : Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries. Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013. Session : Appropriation et contextes. Modérateurs : Aurore GUILLAUME, Jean-François CARRASCO. - Jean-Paul DERCQ, Didier DU BOULLAY Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries. - Brice DUBAT. Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements. - Nicolas ROMBAUTS, Benoit VRIGNON. La simulation au service de la pédagogie : exemple de l'évaluation formatrice. - Jing GUO, Nicolas SINGER. Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale. - David DARMON, Pascal STACCINI. Quelles applications du jeu sérieux à l'apprentissage des bonnes pratiques de télémédecine ? A propos du programme SALT (Simulation and Active Learning for Telemedicine). Réalisation, production : Canal U/3S Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, pédagogie, enseignement, apprentissage, formation

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries.

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jean-Paul DERCQ
  • Didier DU BOULLAY

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13224
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13224
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U