Ressource pédagogique : Les centres de langues : des dispositifs pluriels à un dispositif modélisé ?
Présentation de: Les centres de langues : des dispositifs pluriels à un dispositif modélisé ?
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Ce contenu est la propriété de l'université Paul-Valéry; il est soumis à certaines conditions d'utilisation. Pour davantage d'informations, veuillez consulter les mentions légales relatives aux contenus publiés par l'université Paul-Valéry Montpellier 3, sur sa vidéothèque en ligne: http://videotheque.univ-montp3.fr
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le séminaire "Le numérique pour l'enseignement et l'apprentissage des langues pour non-spécialistes" est organisé par l'université Paul-Valéry Montpellier 3 à la demande de la Mines DGESIP. L'équipe de la revue "Alsic" ("Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication", http://alsic.revues.org/ ) a pris en charge le programme scientifique. Le séminaire s'attache à montrer que tout projet doit savoir situer à leur juste place les enjeux technologiques, didactiques et pédagogiques et prendre en compte les perspectives, les attentes et les questionnements légitimes des acteurs concernés. Au-delà de toute fascination techniciste, on essaie d'y mettre en valeur le potentiel du numérique quand on l'introduit de manière responsable et réaliste dans les offres de formation.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les centres de langues : des dispositifs pluriels à un dispositif modélisé ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Annick RIVENS-MOMPEAN
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
13823 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:13823 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine