Ressource pédagogique : Écrire entre recherche "ethno", intervention et changement / Lucie Aussel, Philippe Sahuc

cours / présentation - Date de création : 04-06-2014
Partagez !

Présentation de: Écrire entre recherche "ethno", intervention et changement / Lucie Aussel, Philippe Sahuc

Informations pratiques sur cette ressource

Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 18 minutes 16 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 155.77 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Écrire entre recherche "ethno", intervention et changement / Lucie Aussel, Philippe Sahuc. In "Convisciencia de la recherche en éducation", journées internationales organisées par le laboratoire "Education, Formation, Travail, Savoirs" (EFTS) rattaché conjointement à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'École Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville, 4 juin 2014. Atelier 2 : L’écriture scientifique : écrire pour soi, écrire pour/avec/contre autrui. Les journées internationales EFTS, Convisciencia de la recherche en éducation, ont pour objectif de mener une réflexion sur les questions d’éducation tant au niveau de l’enseignement primaire et secondaire que de la formation professionnelle. Une première journée est consacrée à « l’écriture scientifique », dans laquelle les doctorants tiennent une place prépondérante constitue un espace de partage d’expériences d’écriture et interroge la dimension individuelle ou collective de l’écriture scientifique. L’écriture demande un effort de décodage des implicites qui entourent autant le processus d’écrire comme l’écrit en tant que production. Les chercheurs, apprentis ou expérimentés, se confrontent à l’écriture scientifique dans l’objectif de communiquer les résultats de leurs travaux, de valider et de se légitimer auprès de la communauté scientifique, d’obtenir du financement, etc.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Exigences relatives aux mémoires et aux thèses (378.242)
  • Techniques d'écriture des textes professionnels et techniques, des exposés, des thèses (808.066)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Claire SARAZIN

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Écrire entre recherche "ethno", intervention et changement / Lucie Aussel, Philippe Sahuc

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Lucie AUSSEL
  • Philippe SAHUC

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    15824
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:15824
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    04-06-2014