Ressource pédagogique : Mise en perspective des enjeux des écrits produits dans le cadre d'une recherche-intervention durant le parcours doctoral / Lucie Aussel, Marie-Madeleine Gurnade
Présentation de: Mise en perspective des enjeux des écrits produits dans le cadre d'une recherche-intervention durant le parcours doctoral / Lucie Aussel, Marie-Madeleine Gurnade
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Mise en perspective des enjeux des écrits produits dans le cadre d'une recherche-intervention durant le parcours doctoral / Lucie Aussel, Marie-Madeleine Gurnade. In "Convisciencia de la recherche en éducation", journées internationales organisées par le laboratoire "Education, Formation, Travail, Savoirs" (EFTS) rattaché conjointement à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'École Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville, 4 juin 2014. Cette communication présente le contexte et la démarche de recherche-intervention, une typologie des écrits scientifiques qui la caractérisent ainsi que les enjeux de ces écrits produits par les jeunes chercheurs : enjeu de légitimation, enjeu d'appropriation et enjeu de formation. La recherche-intervention est une forme particulière de recherche qui articule les visées heuristiques liées à la production et au transfert de connaissances et les visées praxéologiques ayant pour intention l'amélioration de l'existant.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Exigences relatives aux mémoires et aux thèses (378.242)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- 
Université Toulouse II-Le Mirail
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Mise en perspective des enjeux des écrits produits dans le cadre d'une recherche-intervention durant le parcours doctoral / Lucie Aussel, Marie-Madeleine Gurnade
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
- 
Lucie AUSSEL
 
- 
Marie-Madeleine GURNADE
 
ÉDITION
Université Toulouse II-Le Mirail
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 16385
- 
Identifiant
 oai:canal-u.fr:16385
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 04-06-2014
