Ressource pédagogique : IPM 2004 : Concilier indexation des ressources pédagogiques, apprentissage à la recherche bibliographique et préparation à l'examen national classant
Présentation de: IPM 2004 : Concilier indexation des ressources pédagogiques, apprentissage à la recherche bibliographique et préparation à l'examen national classant
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Figurant dans l'item 12 du programme de l'examen national classant (ENC), la recherche documentaire fait son entrée dans le champ des connaissances de base du futur professionnel de santé. Avec la disponibilité des banques de données bibliographiques en ligne, qu'il s'agisse de Pubmed, de CISMeF ou de la Banque française d'évaluation en santé (BFES), l'accent est mis désormais sur la qualité de l'indexation documentaire tant des collections numériques institutionnelles que celles des ressources pédagogiques académiques. L'utilisation généralisée de la classification MeSH comme référentiel d'indexation des ressources facilite grandement l'interrogation simultanée. Cependant, la culture documentaire et la sensibilisation à une indexation de qualité des ressources en ligne restent encore peu enseignées et mal comprises, tant par les étudiants que par les enseignants. Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: P. Staccini, C. Bordonado Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - IPM 2004 : Concilier indexation des ressources pédagogiques, apprentissage à la recherche bibliographique et préparation à l'examen national classant
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Pascal STACCINI
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
1655 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:1655 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine