Ressource pédagogique : IPM 2004 : Evaluation de l'utilisation des ressources pédagogiques par les étudiants du dispositif de formation à distance ESSQU@D
cours / présentation - Date de création : 02-12-2004
Présentation de: IPM 2004 : Evaluation de l'utilisation des ressources pédagogiques par les étudiants du dispositif de formation à distance ESSQU@D
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 27 minutes 2 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 103.96 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le dispositif de formation ESSQU@D est basé sur l'utilisation par les enseignants et les étudiants d'une plate-forme logicielle assurant à la fois des fonctions "auteur" de création de ressources en ligne, des fonctions "lecteur" de parcours des ressources, et des fonctions "tuteur" de suivi des apprentissages et de dialogue. Au cours de l'année 2003-04, les 28 étudiants du campus ESSQU@D ont été suivis et interrogés dans le cadre d"une évaluation de type "démarche qualité". Origine IPM 2004.5ème Congrès international, Grenoble Générique Auteurs: P. Staccini, L. Sebellin, JF. Quaranta Réalisation: SFRS-CERIMES Indexation: SCD Médecine Nancy I
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - IPM 2004 : Evaluation de l'utilisation des ressources pédagogiques par les étudiants du dispositif de formation à distance ESSQU@D
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Pascal STACCINI
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
1688 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:1688 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine