Ressource pédagogique : Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde
Présentation de: Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Jean-Jaurès - campus Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde, in "Éducation inclusive, la question de l'évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives", colloque international organisé par le Laboratoire Éducation, Formation, Travail, Savoirs (EFTS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès et l'École Nationale de Formation Agronomique (ENFA) de Toulouse-Auzeville. Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, 2-3 février 2015. Table ronde animée par Mireille Golaszewski, Inspectrice générale honoraire de l’Éducation nationale, Secrétaire générale du Consortium L@CCES. Intervenants - Pascale Gilbert, médecin coordonnateur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine et Marne (MDPH 77). – Philippe van den Herreweghe, Délégué ministériel aux personnes handicapées (Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), cellule "Aide Handicap Ecole". – Gérard Poux, Inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional (Académie de Clermont-Ferrand), conseiller du recteur pour les publics à besoins particuliers, membre du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves. – Nathalie Flipo, Inspectrice pédagogique en Sciences et techniques économiques et sociales. – Eva Louvet, professeur en psychologie sociale, directrice du Laboratoire de Psychologie des Cognitions (Université de Strasbourg). – Bénédicte Dubois [qui intervient via un diaporama commenté], Responsable de formation BEP-ASH à l’IFP Nord Pas de Calais (Institut de formation pédagogique pour les enseignants des 1er et 2d degrés en formation initiale et formation continue, Université catholique de Lille).
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde
- Cette ressource fait partie de
ÉDITION
Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
18123 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:18123 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
03-02-2015