Ressource pédagogique : Faire / Voir le paysage
Présentation de: Faire / Voir le paysage
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Il s’agira, dans cet exposé, de proposer une réflexion sur les différentes directions qui ont été prises par la théorie du paysage dans les vingt dernières années. Cette conjoncture intellectuelle a été marquée, en particulier, par un déplacement des perspectives. Si une approche dans les termes de la visualisation et de la représentation est toujours effective, d’autres approches se sont également développées, qui, d’une part, cherchent à mettre en relief les dimensions non représentationnelles dans les expériences du paysage, et d’autre part, dirigent leur attention sur l’univers des gestes et des pratiques à l’œuvre dans la fabrication des paysages. On s’efforcera dans cet exposé de présenter un aperçu de ces nouvelles directions de recherche. J.-M. B.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Philosophie et psychologie (100)
- Architecture (720)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Faire / Voir le paysage
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
18483 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:18483 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine