Ressource pédagogique : 05b - Oublier ce qu’on sait, pour mieux apprendre ce qu’on ne sait pas : une étude sur les contraintes de type dans les modèles CRF (taln2015)
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Sessions orales TALN 2015 – Mardi 23 juin 2015 Session Extraction d’information Oublier ce qu’on sait, pour mieux apprendre ce qu’on ne sait pas : une étude sur les contraintes de type dans les modèles CRF Nicolas Pécheux, Alexandre Allauzen, Thomas Lavergne, Guillaume Wisniewski et François Yvon Résumé : Quand on dispose de connaissances a priori sur les sorties possibles d’un problème d’étiquetage,il semble souhaitable d’inclure cette information lors de l’apprentissage pour simplifier la tâche de modélisation et accélérer les traitements. Pourtant, même lorsque ces contraintes sont correctes et utiles au décodage, leur utilisation lors de l’apprentissage peut dégrader sévèrement les performances. Dans cet article, nous étudions ce paradoxe et montrons que le manque de contraste induit par les connaissances entraîne une forme de sous-apprentissage qu’il est cependant possible de limiter.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Traduction automatique (418.02)
- Informatique appliquée à la linguistique (410.285)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 05b - Oublier ce qu’on sait, pour mieux apprendre ce qu’on ne sait pas : une étude sur les contraintes de type dans les modèles CRF (taln2015)
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18664 -
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