Ressource pédagogique : IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales?

cours / présentation - Date de création : 01-12-2005
Partagez !

Présentation de: IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 15 minutes 15 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 102.30 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Une étude transversale à l'UFR de Médecine de Rouen, 2004-05. Présentation d'une étude dont les objectifs étaient d'évaluer le recours à Internet par les étudiants en médecine au début de leur cursus et d'en mesurer l'impact sur les résultats obtenus aux examens validants de fin d'année. 95 % des étudiants utilisent Internet, un tiers du temps de navigation est consacré à la recherche de supports de cours. Les enseignants doivent guider les étudiants dans leur recherche. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale, 6è Congrès international. Rennes : décembre 2005 Générique Auteur: J. Ladner - F. Roussel - C. Laouenan - L. Sibert, MP. Tavolacci - C. Girault - JF. Menard - S. Darmoni. Réalisation : SFRS-CERIMES, CUTMS SCD médecine Nancy

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales?

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Francis ROUSSEL
  • Stéfan J. DARMONI
  • Cédric LAOUENAN
  • Marie-Pierre TAVOLACCI
  • Louis SIBERT
  • Joël LADNER
  • Christophe GIRAULT

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    1912
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:1912
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U