Ressource pédagogique : IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales?
cours / présentation - Date de création : 01-12-2005
Présentation de: IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 15 minutes 15 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 102.30 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Une étude transversale à l'UFR de Médecine de Rouen, 2004-05. Présentation d'une étude dont les objectifs étaient d'évaluer le recours à Internet par les étudiants en médecine au début de leur cursus et d'en mesurer l'impact sur les résultats obtenus aux examens validants de fin d'année. 95 % des étudiants utilisent Internet, un tiers du temps de navigation est consacré à la recherche de supports de cours. Les enseignants doivent guider les étudiants dans leur recherche. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale, 6è Congrès international. Rennes : décembre 2005 Générique Auteur: J. Ladner - F. Roussel - C. Laouenan - L. Sibert, MP. Tavolacci - C. Girault - JF. Menard - S. Darmoni. Réalisation : SFRS-CERIMES, CUTMS SCD médecine Nancy
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Francis ROUSSEL
-
Stéfan J. DARMONI
-
Cédric LAOUENAN
-
Marie-Pierre TAVOLACCI
-
Louis SIBERT
-
Joël LADNER
-
Christophe GIRAULT
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
1912 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:1912 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine