Ressource pédagogique : 2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ?

cours / présentation - Date de création : 06-05-2015
Auteur(s) : Francine PELLAUD
Partagez !

Présentation de: 2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 11 minutes 8 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 167.62 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification (CC-BY-NC-ND)

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans cette vidéo, Francine Pellaud rappelle quels doivent être les objectifs d'une éducation en vue d'un développement durable. Elle discute des principes, des intérêts et des limites de quatre modèles de mobilisation des disciplines : la multidisciplinarité, la pluridisciplinarité, l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Environnement (363.7)
  • Éducation (370)
  • Développement durable (338.927)
  • Mathématiques, sciences de la nature (sciences pures) (500)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - 2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ?

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Francine PELLAUD

ÉDITION

UVED

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    19811
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:19811
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    06-05-2015