Ressource pédagogique : EN-5. Various ways of reading biodiversity: appropriation, reinterpretation and dispute of a plural word

cours / présentation - Date de création : 12-12-2014
Auteur(s) : Elise DEMEULENAERE
Partagez !

Présentation de: EN-5. Various ways of reading biodiversity: appropriation, reinterpretation and dispute of a plural word

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 13 minutes 48 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 868.12 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Elise Demeulenaere proposes an analysis framework to better understand the variety of nature and biodiversity appropriation modes. She gives several examples underlining this diversity: the biodiversity appropriation in a post-Rio context, and the tension related to the agricultural orientations and the GMO.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Biodiversité. Environnement, protection, conservation (577.1)
  • Agriculture (338.1)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - EN-5. Various ways of reading biodiversity: appropriation, reinterpretation and dispute of a plural word

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Elise DEMEULENAERE

ÉDITION

UVED

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    20509
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:20509
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    12-12-2014