Ressource pédagogique : Terrains, contextes, contextualisations à l'école et à l'université. Questions didactiques autour des pratiques plurilittératiées et de l'auto-ethnographie

cours / présentation - Date de création : 16-12-2013
Auteur(s) : Danièle MOORE
Partagez !

Présentation de: Terrains, contextes, contextualisations à l'école et à l'université. Questions didactiques autour des pratiques plurilittératiées et de l'auto-ethnographie

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 36 minutes 6 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 100.97 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

La communication s'est proposée d'interroger, à partir de données issues de différents corpus de recherche, l'auto-photo/vidéoethnographie comme forme de contextualisation des expériences d'apprentissages, ici autour des pratiques plurilittératiées. Nous poursuivons ici un double objectif : (i) comprendre les pratiques plurilittératiées dans leur écologie et leur mise en sens par le participant-co-chercheur, dans (ii) la perspective d'une didactique du plurilinguisme visant au développement de compétences plurilingues et pluriculturelles.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Linguistique (410)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Danièle MOORE

ÉDITION

MANIOC - UNIVERSITE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    20559
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:20559
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    16-12-2013