Ressource pédagogique : Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ?

cours / présentation - Date de création : 16-12-2015
Auteur(s) : Marc ROMAINVILLE
Partagez !

Présentation de: Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ?

Informations pratiques sur cette ressource

Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 37 minutes 46 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 105.04 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Les nombreuses recherches qui ont investigué les facteurs associés à la réussite ou à l'échec ne prennent parfois pas la peine de suffisamment problématiser et articuler les phénomènes qu'elles cherchent pourtant à expliquer centralement tels que  la "réussite, l' "échec", l' "abandon" ou la "persévérance". On proposera un court modèle mettant en évidence les dimensions de ces phénomènes et leur articulation possible.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ?

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Marc ROMAINVILLE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    20591
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:20591
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U