Ressource pédagogique : Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ?
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 16-12-2015
Présentation de: Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ?
Informations pratiques sur cette ressource
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 37 minutes 46 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 105.04 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les nombreuses recherches qui ont investigué les facteurs associés à la réussite ou à l'échec ne prennent parfois pas la peine de suffisamment problématiser et articuler les phénomènes qu'elles cherchent pourtant à expliquer centralement tels que la "réussite, l' "échec", l' "abandon" ou la "persévérance". On proposera un court modèle mettant en évidence les dimensions de ces phénomènes et leur articulation possible.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Marc ROMAINVILLE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
20591 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:20591 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine