Ressource pédagogique : EN-2. Multi, inter or transdisciplinarity in education for sustainable development ?
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 06-05-2015
Présentation de: EN-2. Multi, inter or transdisciplinarity in education for sustainable development ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 11 minutes 8 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 166.61 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Francine Pellaud explains what should be the objectives of an education for sustainable development. She discusses the principles, the interests and the limits of four models of use of disciplines: multidisciplinarity, pluridisciplinarity, interdisciplinarity and transdisciplinarity.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Environnement (363.7)
- Éducation (370)
- Développement durable (338.927)
- Mathématiques, sciences de la nature (sciences pures) (500)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Florent ALIAS
Éditeur(s)
Diffusion
Document(s) annexe(s) - EN-2. Multi, inter or transdisciplinarity in education for sustainable development ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Francine PELLAUD
ÉDITION
UVED
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
21065 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:21065 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
06-05-2015