Ressource pédagogique : 09 - La réaffirmation des enjeux de l’évaluation des compétences (jipn 2016)

Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 29-03-2016
Partagez !

Présentation de: 09 - La réaffirmation des enjeux de l’évaluation des compétences (jipn 2016)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 54 minutes 48 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 243.49 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Les journées Innovations pédagogiques normandes 29 & 30 mars 2016 La réaffirmation des enjeux de l’évaluation des compétences Patricia Arnault, Experte de la MiPNES, DGESIP, Ministère de L’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Université Poitiers A la veille de l’organisation par la France de la prochaine conférence des 48 ministres de l’enseignement supérieur impliqués dans le Processus de Bologne, la contribution à l’espace européen de l’enseignement supérieur porte des exigences sur la lisibilité des diplômes, l’employabilité des diplômés et la réussite de publics étudiants de plus en plus diversifiés, dans leurs attentes et leurs caractéristiques. Elle est à l’origine de la transition paradigmatique actuelle qui recentre la conception des formations sur les apprentissages des étudiants où l’approche compétences prend tout son sens. Les cadres de certification et les référentiels de Licence constituent une base de réflexion mais quelle valeur pourrait avoir l’affichage de compétences non vérifiées ? C’est là toute la question.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
  • Innovation (123.456)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - 09 - La réaffirmation des enjeux de l’évaluation des compétences (jipn 2016)

  • Cette ressource fait partie de
Partagez !

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    21254
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:21254
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U