Ressource pédagogique : RUP : Pédagogie contrainte pour un public contraint ?
Présentation de: RUP : Pédagogie contrainte pour un public contraint ?
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université Paul-Valéry Montpellier 3
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
par Chantal Charnet, Professeur des Universités en Sciences du langage, spécialiste de pédagogie numérique, Université Paul-Valéry Montpellier 3 et Ludivine Fabre, Ingénieure techno-pédagogique, Service des Usages Numériques DSIN, Université Paul-Valéry Montpellier 3 L’enseignement à distance demande une ingénierie adaptée des dispositifs et des enseignements dans l’enseignement supérieur. Cet atelier propose de s’interroger collaborativement sur les contraintes pédagogiques de la distance et des publics spécifques en voyant leurs divers impacts et les mises en œuvre qui peuvent être proposées selon les secteurs : organisation des formations, des enseignements, transmission de contenus, activités d’apprentissage en ligne, évaluation, échanges avec les étudiants, ….
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - RUP : Pédagogie contrainte pour un public contraint ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Chantal CHARNET
-
Ludivine FABRE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
23452 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:23452 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine