Ressource pédagogique : L’interactivité en amphi – le pad

cours / présentation - Date de création : 14-10-2016
Partagez !

Présentation de: L’interactivité en amphi – le pad

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 3 minutes 6 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 12.97 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Agnès Bénassy-Quéré, enseignante en économie à l'université Paris 1, décrit dans cette vidéo comment la mise en place d’un « pad » (éditeur de texte collaboratif en ligne) permet à nouveau à ses étudiant.e.s de lui poser des questions pendant son cours en amphithéâtre. Elle prévoit des temps pour consulter les questions des étudiant.e.s en début et aux moments opportuns de son cours. Puis elle les classe, répond à certaines immédiatement, et répond aux autres en fonction de l’avancement du cours. Ce simple dispositif permet, d’une part, aux étudiant.e.s d'avoir une réponse rapide à leurs questions, de manière anonyme et sans interrompre le cours. D’autre part, il donne à l’enseignante un retour en temps réel sur la compréhension.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation, enseignement (370)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Diffusion

Document(s) annexe(s) - L’interactivité en amphi – le pad

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Agnès BÉNASSY-QUÉRÉ

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    24937
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:24937
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U