Ressource pédagogique : Les jeux vidéos au-delà du divertissement (ASR n°1 - CREM)
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 16-12-2011
Présentation de: Les jeux vidéos au-delà du divertissement (ASR n°1 - CREM)
Informations pratiques sur cette ressource
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 5 minutes 23 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 22.76 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université de Lorraine, décembre 2011
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université de Lorraine, décembre 2011
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
A l’heure où l’on assiste à la « ludicisation » de la société, l’enseignant-chercheur Sébastien Genvo s'est intéressé au jeu vidéo comme forme d'expression, un projet développé au sein du CREM, Centre de Recherche sur les Médiations de l'Université de Lorraine. Ce film a été produit par l'Université de Lorraine grâce au soutien de la Région Lorraine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Jeux électroniques, jeux vidéo (jeux sur ordinateur) (794.801)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Jérôme DIDELOT
Éditeur(s)
-
Université de Lorraine
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les jeux vidéos au-delà du divertissement (ASR n°1 - CREM)
- Cette ressource fait partie de
ÉDITION
Université de Lorraine
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
26885 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:26885 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
16-12-2011