Ressource pédagogique : Étude des réseaux de neurones récurrents pour étiquetage de séquences

cours / présentation - Date de création : 06-07-2016
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Présentation de: Étude des réseaux de neurones récurrents pour étiquetage de séquences

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, doctorat
Durée d'exécution : 24 minutes 41 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 118.77 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

JEP-TALN-RECITAL 2016 - Mercredi 6 juillet 2016 Session commune JEP/TALN 2 Marco Dinarelli and Isabelle Tellier Étude des réseaux de neurones récurrents pour étiquetage de séquences Résumé : Dans cet article nous étudions plusieurs types de réseaux neuronaux récurrents (RNN) pour l’étiquetage de séquences. Nous proposons deux nouvelles variantes de RNN et nous les comparons aux variantes plus classiques de type Jordan et Elman. Nous expliquons en détails quels sont les avantages de nos nouvelles variantes par rapport aux autres RNN. Nous évaluons tous les modèles, les nouvelles variantes ainsi que les RNN existants, sur deux tâches de compréhension de la parole : ATIS et MEDIA. Les résultats montrent que nos nouvelles variantes de RNN sont plus efficaces que les autres.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Informatique appliquée à la linguistique (410.285)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Étude des réseaux de neurones récurrents pour étiquetage de séquences

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AUTEUR(S)

  • Marco Dinarelli
  • Isabelle Tellier

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    32463
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:32463
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U