Ressource pédagogique : L'éval. des enseignements et des programmes à l'UCL quelles pratiques dans quelles perspectives ?
Présentation de: L'éval. des enseignements et des programmes à l'UCL quelles pratiques dans quelles perspectives ?
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La mise en route de la réforme "Bologne" (réforme LMD) s'est accompagnée, à l'UCL, de modifications importantes au niveau des programmes tant de 1er que de 2ème cycle. L'ampleur de ces modifications rendait obligatoire une démarche d'évaluation des programmes et des enseignements. En outre, les autorités universitaires ont souhaité profiter de la situation pour développer, chez les enseignants, une "culture d'évaluation". le but de la communication est de décrire la manière dont nous avons parcouru les différentes étapes de la démarche évaluative : pourquoi évaluer ? A quel référentiel de qualité s'adresser ? Quelles sources consulter ? Comment recueillir l'information ? Quel instrument de mesure utiliser ? Comment traiter les données recueillies ? A qui et comment les transmettre ? Quelle utilisation des résultats des évaluations ? La communication se propose également de dresser le bilan des 3 années écoulées et de faire état des réflexions en cours.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Canal U/Tice Médecine Santé
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - L'éval. des enseignements et des programmes à l'UCL quelles pratiques dans quelles perspectives ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
V. GODIN
ÉDITION
Canal U/Tice Médecine Santé
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
3704 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:3704 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
07-04-2008