Ressource pédagogique : 2. Le Paradoxe du spectaculaire ou spectaculaire en (tant que) paradoxe / André Lascombes
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 09-01-2009
Présentation de: 2. Le Paradoxe du spectaculaire ou spectaculaire en (tant que) paradoxe / André Lascombes
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : licence
Durée d'exécution : 37 minutes 42 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 117.64 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'auteur.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'auteur.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
"La Théâtralité de Everyman". Journée d'étude organisée par Wendy Harding et Lesley Lawton du Laboratoire Cultures Anglo-Saxonnes (CAS) de l'Université de Toulouse II-Le Mirail en collaboration avec le Musée des Augustins. Toulouse, 9 janvier 2009. André Lascombes explore les ambiguïtés de la dimension spectaculaire de l’œuvre : il montre le paradoxe de cette pièce de théâtre qui refuse d’exploiter pleinement cette dimension spectaculaire.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Littératures anglaise et anglo-saxonne (820)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Samir BOUHARAOUA
Éditeur(s)
-
Université Toulouse II-Le Mirail
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - 2. Le Paradoxe du spectaculaire ou spectaculaire en (tant que) paradoxe / André Lascombes
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
André LASCOMBES
ÉDITION
Université Toulouse II-Le Mirail
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
4413 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:4413 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
09-01-2009