Ressource pédagogique : SIFEM 2009 - Comment enseigner la Médecine fondée sur les preuves lors des stages cliniques ?
Présentation de: SIFEM 2009 - Comment enseigner la Médecine fondée sur les preuves lors des stages cliniques ?
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Titre : Comment enseigner la Médecine fondée sur les preuves lors des stages cliniques ? L’étudiant en médecine et la médecine fondée sur les preuves. Résumé : Médecine fondée sur les preuves : « Utilisation consciencieuse, explicite et judicieuse de la meilleure preuve pour décider des soins appropriés à un malade donné. Elle associe l'expertise clinique individuelle aux preuves recueillies par une analyse de la littérature" (Sackett DL) Démarche de la médecine fondée sur les preuves : • Partir du malade : dossier de malade (stage) • Définir le problème : question • Chercher la réponse par une analyse de la littérature : recherche documentaire, lecture critique d’article • Revenir au malade : bonne question ? Réponse pertinente ? Que veut le malade ? Intervenant : Etienne Lemarié, Faculté de Médecine de Tours. SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Programmes d'enseignement (375)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - SIFEM 2009 - Comment enseigner la Médecine fondée sur les preuves lors des stages cliniques ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Etienne LEMARIE
ÉDITION
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
5254 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:5254 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
26-10-2009