Ressource pédagogique : JALPES 2010 Strasbourg : Apprentissage par simulation.

cours / présentation - Date de création : 15-10-2010
Auteur(s) : Antoine CHARTON
Partagez !

Présentation de: JALPES 2010 Strasbourg : Apprentissage par simulation.

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 14 minutes 54 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 63.73 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé. Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Apprentissage par simulation. Résumé : 2 vidéos : Apprentissage de l’intubation par fibroscopie avec un programme informatique. Apprentissage des traitements des gestes d’urgence qui ont parfois un traitement spécifique, sur un simulateur haute-fidélité. Auteur : Antoine CHARTON (Chef de Clinique en anesthésie-réanimation – Strasbourg) Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg). SCD Médecine.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - JALPES 2010 Strasbourg : Apprentissage par simulation.

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Antoine CHARTON

ÉDITION

Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    6211
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:6211
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    15-10-2010