Ressource pédagogique : JALPES 2010 Strasbourg - Éthique et fin de vie en réanimation : Évaluation d’un enseignement
Présentation de: JALPES 2010 Strasbourg - Éthique et fin de vie en réanimation : Évaluation d’un enseignement
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010) Session : Motivation et pédagogie en sciences de la santé. Titre : JALPES 2010 Strasbourg – Éthique et fin de vie en réanimation : Évaluation d’un enseignement aux étudiants en médecine Résumé : Formation locale des étudiants à la fin de vie en réanimation au cours du DIU de Pédagogie Médicale. Peu d’étudiant sont formés alors qu’il s’agit d’un problème quotidien. Rappel de la législation. Analyse du comportement à observer. Impact de la formation : • Meilleure connaissance des définitions et de la loi • Disparition des conceptions erronées ou aberrantes • Sensibilisation à l’aspect humain et psychologique du métier de réanimateur • Des connaissances à améliorer sur les attentes des proches de patient en fin de vie. La relation médecin-malade s’analyse, s’améliore et s’enseigne. La fin de vie à l’hôpital et a fortiori en réanimation est un sujet de société. Auteur : Pierre PEREZ (Réanimation Médicale – CHU de Nancy) SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Ethique médicale (174.2)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - JALPES 2010 Strasbourg - Éthique et fin de vie en réanimation : Évaluation d’un enseignement
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Pierre PEREZ
ÉDITION
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
6278 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:6278 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
15-10-2010