Ressource pédagogique : Point de vue d’un Service Universitaire de Pédagogie sur l’intégration des TICE
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 06-01-2011
Présentation de: Point de vue d’un Service Universitaire de Pédagogie sur l’intégration des TICE
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : master, doctorat
Durée d'exécution : 35 minutes 14 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 101.29 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette conférence a eu lieu à l’occasion des journées scientifiques « Pédagogie universitaire numérique », organisées par le service de formation et l’équipe EducTice de l’INRP (Ecole Normale Supérieure de Lyon), et la Mission du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MESR). Elle apporte le point de vue d’un Service Universitaire de Pédagogie sur l’évolution de l’utilisation des TICE dans l’enseignement supérieur : en partant de 2 constats effectués sur le terrain, il est proposé de reformuler la question des usages TICE, pour explorer ensuite de nouvelles pistes de réflexion et de travail.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Ghislaine Gueudet, Geneviève LAMEUL, Luc TROUCHE, Christian Bailly
Éditeur(s)
-
INRP - Ecole Normale Supérieure de Lyon
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Point de vue d’un Service Universitaire de Pédagogie sur l’intégration des TICE
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Isabelle Chênerie
ÉDITION
INRP - Ecole Normale Supérieure de Lyon
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
6548 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:6548 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
06-01-2011