Ressource pédagogique : Cognition in social interaction • a multi-layered approach - Ludvigsen
cours / présentation - Date de création : 01-12-2011
Présentation de: Cognition in social interaction • a multi-layered approach - Ludvigsen
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : master, doctorat
Durée d'exécution : PT0H0M0S
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 114.53 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
In this talk learning is viewed as multi-layered phenomena. A socio-genetic approach is used in order to understand human activity, and to show how categories are a fundamental part of learning in a specific type of institutional practice. Empirically I explore how students talk and reason when they are exposed to a set of categories taken from scientific discourse. The findings imply that the categories in the progressive inquiry model could guide the students towards a more systematic orientation when prompted by the teacher.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation (370)
- Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale (371)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Luc TROUCHE, Christian Bailly
Éditeur(s)
-
École Normale Supérieure de Lyon
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Institut Français de l'Éducation
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Cognition in social interaction • a multi-layered approach - Ludvigsen
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Sten LUDVIGSEN
ÉDITION
École Normale Supérieure de Lyon
Institut Français de l'Éducation
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
8099 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:8099 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
01-12-2011