Ressource pédagogique : CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)
Présentation de: CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Quelques notions de base sur la publicité. La première partie du cours va considérer les grandes stratégies publicitaires et la place de la publicité dans l'économie des médias La seconde partie va considérer l'irruption de l'internet dans le monde de la publicité... et son impact inverse : l'influence de la publicité dans le contenu et les relations médiées par l'internet. Nous concluerons sur les effets des stratégies publicitaires sur la notion même de vie privée et leschangements en ce domaine que nous vivons sous nos yeux. Points essentiels Les stratégies de communication Le marketing et la publicité Lifetime value et acquisition du consommateur Les techniques de la publicité sur internet Une « industrie de l'influence » Qui modifie la notion de « vie privée »
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Internet (004.678)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Hervé LE CROSNIER
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
8432 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:8432 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine