Ressource pédagogique : Cartographier les trois "i" des "Learning sciences" : un domaine frontière fait-il un territoire ? - Lézé
Présentation de: Cartographier les trois "i" des "Learning sciences" : un domaine frontière fait-il un territoire ? - Lézé
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les Learning sciences représentent un domaine de recherche frontière aussi dynamique que complexe à saisir y compris pour les chercheurs impliqués. Est-il possible, pour en comprendre la genèse et le développement, d'étudier comment s'organisent les pratiques scientifiques sur un territoire dont il est a priori difficile de tracer clairement les frontières et les lieux de passage ? A partir d'une analyse bibliométrique de la littérature se revendiquant des Learning sciences, il s'agit de tenter une première cartographie des trois "i" (interdisciplinaire, internationale et inter-institutionnel) afin d'en déterminer les principaux réseaux et foyers structurants. L'objectif est de se donner un outil pour amorcer une histoire épistémologique (des concepts, des obstacles et des ruptures) et une enquête (par itws) auprès de ceux qui ont contribué à l'émergence des Learning sciences.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation (370)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
ENS de Lyon
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Cartographier les trois "i" des "Learning sciences" : un domaine frontière fait-il un territoire ? - Lézé
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Samuel Lézé
ÉDITION
ENS de Lyon
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
8726 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:8726 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
29-03-2012