Ressource pédagogique : La prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit : multiplicité de la pratique / Florence Liaunet
Présentation de: La prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit : multiplicité de la pratique / Florence Liaunet
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit : multiplicité de la pratique / Florence Liaunet. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail, 16-17 mars 2012. Cette communication dresse une sorte de panorama de l'ensemble des champs que l'orthophoniste envisage lors de la mise en oeuvre de son projet thérapeutique pour un patient dyslexique et/ou dysorthographique : domaines d'intervention spécifique, transversal, individualisé, connectique. Une communication illustrée par des exemples concrets d'activités.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Troubles de la parole et du langage (troubles de la communication, de l'articulation ; orthophonie) (616.855)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Toulouse II-Le Mirail
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit : multiplicité de la pratique / Florence Liaunet
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Florence LIAUNET
ÉDITION
Université Toulouse II-Le Mirail
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
9653 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:9653 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
17-03-2012