Ressource pédagogique : L’intelligence en essaim ou comment faire complexe avec du simple ?

cours / présentation, démonstration - Date de création : 15-04-2004
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Présentation de: L’intelligence en essaim ou comment faire complexe avec du simple ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L’Intelligence Artificielle a puisé son inspiration dans le comportement humain individuel puis collectif. Ainsi sont nés les systèmes « multi-agents », et l’« intelligence en essaim », dont les caractéristiques sont présentées ici.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (519.3)

Thème(s)

Informations pédagogiques

    Informations techniques sur cette ressource pédagogique

      Intervenants, édition et diffusion

      Intervenants

      Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

      Éditeur(s)

      Diffusion

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      AUTEUR(S)

      • Vincent Chevrier
        Université Henri Poincaré Nancy 1
      • Aurélien Saint-Dizier
        Ecole Supérieure d'informatique et Applications de Lorraine

      ÉDITION

      Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

      EN SAVOIR PLUS

      • Identifiant de la fiche
        http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4793
      • Identifiant
        oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4793
      • Statut de la fiche
        final
      • Schéma de la métadonnée
      • Entrepôt d'origine
        UNIT
      • Date de publication
        06-01-2005