Ressource pédagogique : Emergency Remote Teaching : quels impacts sur la pédagogie de l’enseignement supérieur ?

méthodologie - Date de création : 2020
Partagez !

Présentation de: Emergency Remote Teaching : quels impacts sur la pédagogie de l’enseignement supérieur ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 4 minutes 48 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans la série "L'apéro des profs#2", Nicolas Roland reçoit en chat Nadine Positiaux, Mikael Degeer et Sophie Lecloux pour aborder la question de l'enseignement à distance au niveau des hautes écoles, mais aussi l'impact de l'enseignement distanciel par rapport aux objectifs de cours -le vécu en période de confinement- et notamment les impacts sur l'évaluation des élèves.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cette vidéo apporte une réflexion sur le vécu durant le confinement de l'enseignement à distance pour les hautes écoles, mais aussi une réflexion sur l'impact de celui-ci sur l'évaluation des étudiants. Le tchat en direct permet à chacun de s'exprimer sur le sujet et d'avoir un aperçu des pratiques
  • Activité induite : apprendre, collaborer, organiser, s'auto-former, s'évaluer, se former, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Emergency Remote Teaching : quels impacts sur la pédagogie de l’enseignement supérieur ?

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Roland Nicolas
  • Positiaux Nadine
  • Degeer Mikael
  • Lecloux Sophie

ÉDITION

Université Libre de Bruxelles

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    02c92567-321a-4b96-bdae-dce05bb6bcfb
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-02c92567-321a-4b96-bdae-dce05bb6bcfb
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    10-06-2021