Ressource pédagogique : Typologie de textes (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 5)

Mots-clés :
  • presse arabe
  • vocabulaire thématique
  • consolidation des acquis

exercise, lecture - Date de création : 2011
Auteur(s) : Al-Hakkak Ghalib
Partagez !

Présentation de: Typologie de textes (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 5)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : ara, fra
Type pédagogique : exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT14H
Niveau : higher education, licence
Langue de l'apprenant : ara, fra
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L'objectif de cette unité est de s'approprier d'abord un vocabulaire thématique, puis de découvrir différents types de textes, et d'essayer ensuite par la lecture d'identifier les tournures et expressions spécifiques à tel ou tel registre ou domaine. L'ensemble vise à encourager la lecture de textes semblables, aujourd'hui largement disponibles et facilement accessibles sur l'Internet. Les moteurs de recherche permettent d'enrichir la documentation par le biais des expressions spécifiques repérées ici. Des claviers virtuels permettent de saisir facilement les entrées choisies. D'autre part, la presse arabe a énormément progressé dans la présentation de ses sites Web. Il devient dès lors très facile de se créer des habitudes et des repères de lecture et d'écoute pour consolider ses acquis. De nombreux sites proposent aujourd'hui des reportages en vidéo très utiles à l'apprentissage de l'arabe.  Problème flash avec quelques images. 

  • Granularité : 2
  • Structure : networked

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Arabe (langue) -- Vocabulaire

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Découvrir et savoir identifier différents types de textes en arabe littéral.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Vocabulaire
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Moreau-Belliard Michel
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson

Éditeur(s)

  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    035daf29-d05e-4982-8e50-68d54367f20f
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-035daf29-d05e-4982-8e50-68d54367f20f
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2011-02-23