Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)
lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Girandola Fabien
Présentation de: Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : lecture
Niveau : higher education, bac+3, licence, bac+2
Durée d'exécution : PT00H35M
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : son, image en mouvement
Document : video/x-flv
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Panorama des nombreuses possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante dans des domaines très différents et pour des publics variés. Problème flash vidéo.
- Granularité : 2
- Structure : linear
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Interaction sociale (302)
- Influence de l'environnement social (155.92)
Description Rameau
- Recherche-action -- Méthodologie
- Engagement (psychologie)
- Psychologie appliquée
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Connaître des usages possibles de la procédure.
- Notion : Recherche-action -- Méthodologie, Engagement (psychologie), Psychologie appliquée
- Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social., Cette ressource peu aussi être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne, Kocher Alyson, Touzene Juliette
Éditeur(s)
- Université de Lorraine
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université de Lorraine
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2011-10-14
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)
cours / présentation - Date de création : 2010
Présentation de: Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3, licence
Durée d'exécution : 35 minutes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : son, image en mouvement
Document : Vidéo FLV (Flash)
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Panorama des nombreuses possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante dans des domaines très différents et pour des publics variés.
- Granularité : leçon
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Interaction sociale (302)
- Influence de l'environnement social (155.92)
Description Rameau
- Recherche-action -- Méthodologie
- Engagement (psychologie)
- Psychologie appliquée
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Connaître des usages possibles de la procédure.
- Notion : Recherche-action -- Méthodologie, Engagement (psychologie), Psychologie appliquée
- Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social., Cette ressource peu aussi être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne
Éditeur(s)
-
Université de Lorraine
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Girandola Fabien
Université Dijon
ÉDITION
Université de Lorraine
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
14-10-2011