Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)

Mots-clés :
  • Théorie de l'engagement
  • recherche-action

lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Girandola Fabien
Partagez !

Présentation de: Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : lecture
Niveau : higher education, bac+3, licence, bac+2
Durée d'exécution : PT00H35M
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : son, image en mouvement
Document : video/x-flv
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Panorama des nombreuses possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante dans des domaines très différents et pour des publics variés. Problème flash vidéo.

  • Granularité : 2
  • Structure : linear

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Interaction sociale (302)
  • Influence de l'environnement social (155.92)

Description Rameau

  • Recherche-action -- Méthodologie
  • Engagement (psychologie)
  • Psychologie appliquée

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Connaître des usages possibles de la procédure.
  • Notion : Recherche-action -- Méthodologie, Engagement (psychologie), Psychologie appliquée
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social., Cette ressource peu aussi être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
  • Activité induite : apprendre

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne, Kocher Alyson, Touzene Juliette

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2011-10-14

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)

cours / présentation - Date de création : 2010
Auteur(s) : Girandola Fabien
Partagez !

Présentation de: Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3, licence
Durée d'exécution : 35 minutes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : son, image en mouvement
Document : Vidéo FLV (Flash)
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Panorama des nombreuses possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante dans des domaines très différents et pour des publics variés.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Interaction sociale (302)
  • Influence de l'environnement social (155.92)

Description Rameau

  • Recherche-action -- Méthodologie
  • Engagement (psychologie)
  • Psychologie appliquée

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Connaître des usages possibles de la procédure.
  • Notion : Recherche-action -- Méthodologie, Engagement (psychologie), Psychologie appliquée
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social., Cette ressource peu aussi être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
  • Activité induite : apprendre

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Différentes possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante (cours : La communication engageante 6/6)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Girandola Fabien
    Université Dijon

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-079fecbf-5dd4-4ab1-909a-5e08e6b2065c
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    14-10-2011