Ressource pédagogique : Test de positionnement pour évaluer votre maîtrise de l'expression écrite

Partagez !

Présentation de: Test de positionnement pour évaluer votre maîtrise de l'expression écrite

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : exercice
Niveau : formation continue, bac+1, formation professionnelle, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Au XXIe siècle, rédiger correctement est une nécessité, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans le cadre des études supérieures. Voici un test qui vous permettra d'identifier vos éventuelles difficultés dans le domaine, et qui vous donnera des éléments pour les résoudre. IMPORTANT : pour le moment, ce test de postionnement est exclusivement réservé aux membres des établissements partenaires de l'UOH. Contacter la documentaliste Juliette Marchal pour la création de votre compte sur la plateforme de tests.  

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Grammaire (415)
  • Linguistique (410)
  • Langues romanes; français (440)

Description Rameau

  • Tests
  • Français (langue)
  • Communication écrite
  • Auto-évaluation

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Ce projet de banque de test de positionnement en français propose des questions sur les pré-requis pour suivre un cursus universitaire ce qui permet de vérifier les acquis du lycée. Ce test permet de détecter les difficultés des apprenants avant leur échec au premier semestre.
  • Notion : Tests, Français (langue), Communication écrite, Auto-évaluation
  • Proposition d'utilisation : Ce test est destiné à un public d'étudiants, de futurs étudiants et d'adultes en reprise d'études.
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : ROLLIN Lydie
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Test de positionnement pour évaluer votre maîtrise de l'expression écrite

Partagez !

AUTEUR(S)

  • DE VOGUE Sarah
    Université Ouverte des Humanités
  • JACQUES Marie-Paule
  • RINCK Fanny
  • SITRI Frédérique
  • LEHMANN Sabine
  • OURSEL Elodie
  • LEFEBVRE Julie

ÉDITION

Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Paris 10

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2b30ec3f-14a4-4af3-a21f-5ec6f708332f
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-2b30ec3f-14a4-4af3-a21f-5ec6f708332f
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    03-04-2017