Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism
Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme. L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.
- Granularité : leçon
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)
Description Rameau
- Constructivisme (psychologie)
- Apprentissage, Psychologie de l'
- Langues vivantes -- Étude et enseignement
- Langage et langues -- Étude et enseignement
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Constructivisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- 
Université Côte d'Azur
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Université Ouverte des Humanités
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
- 
Whyte Shona
 Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 02-11-2011
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism
Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme. L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.
- Granularité : leçon
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)
Description Rameau
- Constructivisme (psychologie)
- Apprentissage, Psychologie de l'
- Langues vivantes -- Étude et enseignement
- Langage et langues -- Étude et enseignement
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Constructivisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- 
Université Côte d'Azur
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Université Ouverte des Humanités
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-constructivism
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
- 
Whyte Shona
 Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-2cfdc600-03a4-4907-bdff-efdcf4278bc4
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 02-11-2011
